"RE-SOUVENIR et SHOAH" Exposition de Jean-Pierre Landau
Galerie ORENDA, Paris
Du 22 août au 30 août 2018
Joëlle et Nicolas Rostkowski en association avec Tamara Landau et le Mouvement MnemoArt ont le plaisir de vous convier à cet événement.
Exposition des peintures de Jean-Pierre Landau
Avec la participation du photographe new-yorkais Fred Stein
Dimanche 23 janvier à partir de 16 heures
Présentation du livre« Tombes lointaines – le destin tragique d’une femme dans la Shoah par balles », d’Alix Brijatoff , préface de Jacques Attali, (Laffont)
par Maria Landau et lecture de passages par Catherine Fava-Dauvergne et Nicolas Rodriguez.
Musique Alain Lazare.
Galerie ORENDA
54 Rue de Verneuil 75007 Paris
http://www.orenda-art.com/
L’événement « RE-SOUVENIR ET SHOAH » présente le livre d’ALIX BRIJATOFF « Tombes lointaines » éd. Robert Laffont et les peintures de Jean-Pierre Landau.
Dans ce livre l’auteur superpose deux scènes : celle tragique de la « Shoah par balles » en Lettonie et celle, chaleureuse, des souvenirs d’anecdotes familiales, de recettes et d’humour juifs.
JEAN-PIERRE LANDAU transmet cette deuxième dimension du re-souvenir à travers des tableaux qui racontent la tradition juive, des scènes bibliques ou la vie familiale de Lodz (Pologne) à St.Tropez. L’exposition comprendra également des photographies de FRED STEIN, célèbre photographe new-yorkais, qui ont été mises à la disposition de la Galerie ORENDA pour cette expositionn par son fils, Peter Stein. Très émouvantes, elles retracent les moments de la vie des communautés juives en Europe et aux Etats-Unis avant la guerre.
http://www.orenda-art.com/expositions-galerie-orenda/programmation-2011-galerie-orenda.html